Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvel Tentative de Régime
29 août 2018

Tentative de reprise en main "jour 3"

Jour  3

 

Bon je  crois que  mon petit déj va être  un rituel immuable !

Café et tartines !! 255+ 4 calories

Je devrais  peut-être  peser mes tartines.

 

Je crois  que pour avoir un régime "starter" efficace  je vais  devoir rester sous la barre des  1600 calories ... Mais peut-être est-ce encore trop ? Sachant que  1800 calories est ce qui est conseiller  pour  une  femme qui n'est pas  hyper active  (genre  moi)

Je me dit que le delta n'est pas  suffisant . Bon certes, par rapport  à ce que  j'ingurgite  d'habitude ça fait  une grosse différence.

bon bon bon ...

 

J'ai trouvé ça :

***********************************************************************************

sur www.passionsante.be

**********************************************************************************

Le métabolisme de base


• Multipliez votre poids en kg par 10.       Donc  pour  moi 99.5*10=995 (ça fait mal )
• Multipliez votre taille en cm par 6,25.    Donc pour  moi 166*6.25=1037.5
• Additionnez les résultats (exemple : vous pesez 65 kg et vous mesurez 1,70 m : 650 + 1062,5 = 1712,5). 1037.5+995=2032.5
• Multipliez votre âge par 5 et retirez ce chiffre du résultat précédent (40 ans x 5 = 200, 1712,5 - 200 = 1512,5).

Donc 43*5=230. Donc 3032.5-230= 1802.5
• Enfin, retirez 161 pour une femme et ajoutez 5 pour un homme.

ALors 1802.5-161=1641.5 pour  mon métabolisme de base

Soit un métabolisme de base de 1351,5 kcal par jour pour une femme de 40 ans mesurant 1,70 m et pesant 65 kg.

L'activité physique


Si vous ne pratiquez pas ou peu d'activité physique (si vous n'atteignez pas trente minutes de marche à bon rythme par jour, au moins cinq jours par semaine), multipliez votre métabolisme de base (MB) par 1,2.

Donc là je  le  multiplie  par  1641.5 *1.2 =1969.8 calories par  jour !

Roho ça  me parait énorme quand même .

Je crois que je ne vais retenir que 1650 calories en temps normal.

Donc si je veux perdre  il faut carrément  que je bascule du coté obscure de  la force  à 1300 calories ! ....

flûte. ...

Du coup le  pain le matin ? ... c est peut etre  pas le mieux ...

 

Reflechir refléchir ...

*****************************************************************

Il parait que compter les calories est inutile voir même DANGEREUX !

Oui ben en attendant , il faut  bien partir de quelque part.

Les plats tout pret sont DANGEREUX ! oui mais "Norbert" ne vit  pas dans  mon appart! Fair la bouffe ça  me soule mais à un point ! C'est violent tellement  ça me gave !

Binesur que je  sais que  la bouffe  industriel c'est loin d'être bon, mais de  2 maux  il faut choisir le  moindre!

 

A vrai dire , celibataire, j'étais beaucoup plus mince. Je mangeais mal aussi, mais au moins,  j'avais la ligne.

Maintenant je mange  mal parceque je fait la fêtes au gouter des enfant  et  que  petit à petit j'ai augmenter les quantité  pour finallement manger  autant que  mon cher et tendre !

 

*******************************************************************

Donc  on va dire 1 matinée à 330 calories car  j'ai pris  un peu de  compote  pomme  poire andros

Il est  12h12 et  je n'ai pas encore faim.

Comme quoi ça vaut le coup de bien mangé  le matin !

On verra ce que  donne la fin de  journée.

***********************************************************************

14h00 fin du repas. En fait c est cool, car du coup cela devrait couper  mes envie de fringales pour 16h/17h

D'autant  que  j ai manger  les  yaourts  à 15h00. Ce qui raméne  le total journée à 939 calories !

ON vera ce soir.

 

*********************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvel Tentative de Régime
Publicité
Archives
Publicité